Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Derniers commentaires
10 octobre 2007

53 - J'accuse !

adieu_william

Paco l'avait prédit: La fin de la Mire allait provoquer une catastrophe en s'écrasant sur la France!
Bon, ok, c'est vrai que l'aspect velléitaire de ce code barre coloré pouvait finir d'écraser de sommeil l'amoureux le plus transi des chasses et pêches nocturnes. Mais il faut reconnaître qu'à l'époque, TOUT le monde s'était bien foutu de sa gueule, au bon vieux Paco, et que personne n'y croyait! Un groupuscule de railleurs de Rabanne en Ray-Ban avaient même créé un site pour les futurs "Survivants" de cette catastrophe annoncée!

Et le 19 Septembre 2007 ... la prophétie nostradamusienne de Paco se réalisa!

Vous connaissez l'histoire de PAF William?

Le jour où la Mire disparu du paysage audiovisuel français, William Leymergie discutait tranquillement de courbes et d'audience avec Jean-Philippe Viaud, chroniqueur imaginaire à Télématin et malade chronique de théatre, quand tout à coup, jetant un oeil au plafond, wi-wi vit une plaquette de polystyrène menaçant de se détacher et de s'effondrer directement sur Jipé!!!!
Ni Une ni France2, armé de sa légion d'honneur, le chevalier wi-wi saute sur le pauvre Jipé, qui, encore tourneboulé par la charge de Chabal vue sur DailyMotion la veille, s'imagine alors qu'il va se faire plaquer sur  le carrelage froid et inconfortable, et décide donc de tourner de l'oeil pour ne pas assister à ca!
Jipé se retrouve alors projeté contre une armoire, inanimé, et wi-wi échappe de justesse au contact du polystyrène, mais pas sa permanente, qui elle, se transforme en raie sur le côté par l'effet de souffle du passage de la plaquette.
Jipé se réveille quelques secondes plus tard, et voit wi-wi, errant dans la pièce, encore choqué par ce changement brutal. Ayant pris cette bousculade comme une agression, il se relève et interpèle alors un intermittent qui assista au spectacle, afin d'avoir un témoin de la charge.

On connait la suite: pompiers pour jipé, main courante puis mise à pied pour wi-wi.

William Leymergie fut ainsi la première victime de la fin de la Mire! Ce dinausore de l'ORTF ayant disparu de notre quotidien cathodique, l'imagerie télévisuelle n'avait plus trop de raison d'être sur le service public, et la Mire ayant été désactivée, il ne restait plus qu'à afficher l'angoisse de la page blanche du renouveau de la télé le matin!

S'il vous plaît, rendez-nous notre bon vieux béni Wi-Wi, un des symboles de la génération casimir pour tous les nostalgiques du turgescent Pacman! Nous avons besoin de modèles à suivre dans la vie. Il était rassurant de voir que malgrè de sévères lacunes humanistes, on peut s'en sortir dans la vie ... voire réussir!

Elle est rabanne la vie ?


Technorati Profile

Add to Technorati Favorites

Publicité
Commentaires
Elle est pas belle la vie ?
Publicité
Publicité