Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Derniers commentaires
26 février 2007

14 - A Scanner Mag'ly !

a13

Londres, District d'Haringey - 24 Septembre 2013

Magaly appuya sur "Enter" et son blog se mit à jour instantanément.

Encore une super mission super réussie pour super nénette ! Le monde du dessin satirique venait de s'enrichir de nouvelles caricatures de nos chers politiciens. Depuis 3 mois que son blog griffait le web de ses toiles peinturlurées, tout ce qui approchait de près ou de loin au 10, Downing street (on l'appelait désormais 'Browning Street' depuis qu'un agriculteur anti-ogm avait tiré au fusil de chasse sur Tony Blair en 2008, ce dernier n'ayant eu la vie sauve que grâce à un nostalgique de la guerre en Irak, venu manifester avec 300 autres partisans de la guerre, et qui avait pris le plomb dans l'aile à la place du ministre) était labouré de son pinceau acerbe.

Le politicien phare du moment, et qui avait droit à tous les honneurs de sa palette critique, était David Robert Jones, ancien chanteur à mirettes et désormais candidat aux élections ministérielles de novembre, ayant récemment co-fondé le "Velvet party" avec Lewis Alan Reed, et déjà auréolé d'un scandale sur un détournement de droits d'auteurs lorsqu'il dirigeait la maison de production "Universe on Sale", ce qui lui avait valu le surnom de "vairon véreux".

Repue de peinture , elle s'étire longuement avant d'enfiler ses sockettes et sandalettes pour aller chercher le courrier. Elle aimait bien être nus pieds dans son appart, afin de sentir le contact du plancher en vieux bois, qu'elle faisait grincer en rythme tout en mettant à jour son blog.

Prestemment elle dévale les escaliers, passe en coup de vent devant la porte de son voisin du dessous, un certain Laurent DE FARIA, apparemment francais qu'elle avait croisé une seule fois, mais qui reste religieusement cloîtré dans son appartement toute la journée. Sûrement du télé-travail ... de nos jours, on travaille chez soi si on artiste ou télé-travailliste, et ce Laurent ... ben,  l'air de tout sauf d'un artiste, bref, l'air de rien, tout à fait le style à faire de la compta à domicile !

Volant d'un palier à l'autre, elle se retrouva vite devant sa boîte aux lettres d'un gris sobre limite tristoune. Elle mourrait d'envie d'y mettre de la couleur, mais quand on sort du lot, comme disait Lautréamont: c'est ballot !

Aujourd'hui, pas de lettre! Juste trois prospectus, qu'elle lut en remontant les escaliers d'un pas tranquille.

- Des cours de 'Loft putt', du putting d'intérieur, concept développé par un jeune francais: Pat, ancien mono à l'Alpes D'hu' .... mouais ... du golf sur du parquet, ca le fait pas trop ...

- Un bon pour un baptême de présentation de la météo dans les studios de la BBC ... mouais ... au pays du crachin perpétuel, être expert en météo n'est pas très glorieux ...

- et le 3ème prospectus, un vulgaire papier sur lequel était inscrit : "Pas à pas, j'ai découvert qui vous êtes !"

... étrange ce dernier message ... et ce mot: 'découvert', elle n'en aimait pas l'interpolation sous-jacente ...

Ses ptits délires sur le net étaient sous couvert d'anonymat, personne ne savait qu'elle en était l'auteur, et il valait mieux que ca reste ainsi, de nombreux dessinateurs satiriques avaient en effet recu des menaces suite à des illustrations virulentes!

Bon, il ne fallait pas céder à la paranoïa, cela ne voulait rien dire ... quoique ... le "pas à pas" l'interpelait ... elle sentait qu'il y avait un rapport avec son activité ... mais laquelle ?

Elle s'assoie à son bureau, rallume l'ordi, pianotte son mot de passe et cherche les failles éventuelles ...
au bout d'une heure, force fut de reconnaître que son nouveau WinMac  'ManZana' était au top de la sécurité et que personne n'avait pu la repérer par ce biais. Elle est pas Dell la vie ?

Un peu rassurée, elle reprit le fil de ses caricatures et commenca à croquer un nouveau personnage. Prise à son propre jeu, elle dessinait en rythme, battant du pied les lattes couineuses du plancher, quand soudain !! Elle fit une association étrange entre le "pas à pas" du prospectus et le fait qu'elle tambourinait le sol quand elle dessinait !!!

Si ca s'trouve, le rythme de ses pieds était une sorte de code navaro qu'elle faisait sans s'en rendre compte,  et ... mais bien sûr !! ce laurent De Faria, juste en dessous, qui ne sortait jamais de chez lui !! Si ca s'trouve, c'était un espion au service d'un des grands partis politiques ! Il avait surement un 8ème sens qui lui avait  permis de décrypter ses pas et les avait retranscrit et compris qu'elle critiquait le gouvernement et consors !

Prise de panique, elle n'osa plus bouger d'un poil. Elle réfléchit à la facon de démasquer son voisin ... elle l'imaginait maintenant sur un escabeau, un stéthoscope plaqué au plafond. Elle se mit à plat ventre sur le sol pour y coller son oreille ... aucun bruit notable, juste un léger ronronnement ... mais il était là, elle en était sûre, elle l'avait entendu rentrer à midi ... que pouvait-il bien faire ? Pourquoi aucun bruit ?

Le doute laissait la place à la suspicion ... qui d'autre qu'un voisin aurait déposé dans sa boîte aux lettres un papier manuscrit ? Un corbeau était dans la place, et ce Laurent était le suspect idéal !!

N'ayant aucune preuve, Magaly décida cependant de ne pas rester inactive ! Il ne fallait plus laisser transparaître le moindre indice ! Mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas ne plus marcher ni s'empecher de battre du pied quand elle dessinait ... ca, c'était incontrôlable! Il fallait qu'elle contr attaque tout en s'empechant de garder sa rythmique pédestre ... comment faire ?

Elle arpenta son appartement de long en large à la recherche d'une idée, ouvrit les tiroirs, les armoires pour tomber sur la solution, encore dans son carton : une paire de chaussures de ski !!!

Voilà l'idée !! Elle allait marcher avec ces chaussures toute la journée, afin d'assourdir ses pas et de perturber ses mouvements en cas de pulsion rythmique inconsciente et donc voiler les messages transmis par ses pas !!

Dès lors, rassurée mais l'air pas très fin, elle les enfila et fit de grandes promenades circulaires dans son salon, espérant faire sortir son voisin du dessous de son mutisme irritant!!

Et pim, au bout de 2 jours de ce manège infernal, bingo, on sonna à sa porte. Un peu nerveuse, elle claudiqua en pas cassés jusqu' à l'entrée et ouvrit sur son voisin du dessous! Un jeune homme pas très grand, cheveux mi-longs et noirs, un air timide, le teint clair, pas trop de charisme, rien d'un artiste ... l'air d'abord soucieux, son regard s'éclaircit légèrement en la voyant, puis il la toisa qqs secondes, ses yeux passant fréquemment des siens à ses chaussures de ski, toussotta légèrement, gonfla sa poitrine et se lanca:

"Bonjour, voilà, je suis votre voisin du dessous, et hum ... on ne se connait pas, et ... voilà, je voulais m'entretenir d'une chose avec vous ... voilà, je ne sais pas si vous avez recu mon mot dans votre boite aux lettres ... voilà, après une longue hésitation, je ne l'avais pas signé ... par timidité dans un sens peut-être, mais également parce que je voulais vous parler de vive voix "

"Euuuh, oui ... ? C'est donc bien vous qui m'avez déposé ce mot ??Raaaaah, j'en étais sûre !! Qu'est-ce que ca veut dire ? Et puis d'abord, qu'avez-vous 'découvert' ??

"Eh bien, habitant en dessous, j'ai pu remarquer que vous aviez un très bon sens du rythme lorsque vous tapotiez du pied sur  le plancher, et étant féru de salsa, bossa nova, tango et tutti quanti, j'appréciais grandement ces petites séances de votre part, allongé sur mon canapé! Seulement, depuis 2 jours, j'ai cru remarquer que votre style avait ... quelque peu changé, et j'ai crains un instant qu'un nouveau locataire avait pris votre place ... ouf, je vois qu'il n'en est rien."

"Ah ? euuh, eh bien, je ne sais pas quoi dire ... je m'attendais à tout autre chose en fait ... hum ... MAIS vous ne m'avez pas répondu à propos de votre mot !!?? Pourquoi une telle phrase ??"

"Ah oui, eh bien ... tout simplement qu'à votre démarche et la rythmique de vos pas, j'avais découvert que vous deviez être une très bonne danseuse, et je voulais vous demander si vous seriez intéressée par une soirée dansante latina samedi prochain ? ....... Par contre, je vous déconseille les chaussures de ski  pour danser ...  pas très pratique !"

;-)

pfiouuuu, fatigué là, trop d'effort tue l'effort !



Publicité
Commentaires
T
Ski compte c'est d'avoir envie d'essayer!! (de danser avec des chaussures de ski aux pieds !-) promis, j'essaierai...)
Elle est pas belle la vie ?
Publicité
Publicité