Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Derniers commentaires
3 février 2008

67 - L'attitude héros !

mike

Un immense rideau vert luxuriant et ondoyant se dressait devant lui.
Bien décidé à découvrir le prochain acte de son périple, Mike Horn entra en scène, sans regard en arrière, avec toute la ferveur d'un acteur dramaturge sûr de son texte, et se réservant même le luxe d'une pointe de trac pour l'adrénaline.
A la différence d'un rideau classique, s'écartant au son des 3 coups de la Trinité, pour dévoiler une tranche de vie éphémère, celui-ci était vivant et ne s'ouvrait que pour céder la place à un nouveau voile, puis encore un autre, et ce sur plus de 3500kms: la forêt amazonienne.

Les nuits étaient vivantes, grouillantes des bruits d'une faune noctambule foisonnante. Témoin permanent de ces conversations inintelligibles et continues, le sommeil se faisait parfois attendre pour laisser l'esprit de Mike tenter de les décrypter. Mais des affaissements paresseux de troncs majestueux le lançaient abruptement sur de tout autre piste quant à l'interprêtation de ces bruits : ... une armée de bûcherons mandibulaires et de contremaîtres simiesques travaillant à l'ingénierie de la forêt.

Il avance, pénêtre et progresse toujours plus au coeur de cette partenaire malicieuse, qui lui réserve des répliques dramatiques à chaque pas. Comme cette anodine morsure de serpent qui donnait l'impression d'une éraflure, à première vue, mais qui le laissera aveugle et délirant de fièvre dans son hamac pendant 4 jours.

Pour lire un résumé du tour du monde de Mike Horn -> ici
"Latitude zéro" est l'un des exploits humains, physiques et sportifs les plus surprenants qui soit.
Et quand on découvre les défis ultérieurs de ce sud-africain, on peut d'ores et déjà le classer comme l'un des plus grands aventuriers de tous les temps.
"On ferme habituellement les yeux pour rêver, je préfère garder les miens ouverts pour vivre mes rêves!" Mike Horn

Bon, ok, c'est un peu grandiloquent, mais bon ...

Publicité
Commentaires
Elle est pas belle la vie ?
Publicité
Publicité