ar_nophilie

La recette du jour de Don Diego Dubiquite pour la nouvelle année:
Vous avez raté vos cadeaux de fin d'année? Vous n'avez pas vu de pupille qui brille à l'ouverture des paquets posés sur le parquet? Vous avez donc décidé de prendre le toro non plus par les cornes mais carrément par les cojones pour vous rattraper, et de vous y prendre dès maintenant en lui faisant une surprise du bout du monde, mais sans exploser le budget en plein vol?

C'est parti!
Prenez une région du globe qui fait fantasmer votre ami(e), par exemple, l'Antartique, et cherchez sur une carte une ville, village, bourgade ou base locale comme la station polaire Dumont D'Urville. Préparez des cadeaux sympas, par exemple en rapport avec le lieu, comme une bague avec un diamant ou plus romantique encore le dvd L'âge de glace 2, etc.! Accompagnez ce présent d'une belle lettre enflammée et surtout sincère ;-), en spécifiant que votre voyage en Antartique se passe nickel chrome mais qu'il fait un peu froid pour la saison, etc. Mettez le tout dans un petit colis et agrémentez-le de détails significatifs, comme des timbres rappelant le lieu ( -> celui-là par exemple  ), ou encore un tracé du trajet du colis sur une carte du monde, au dos du paquet. Vous pouvez appeler le service des postes de l'aéroport de Roissy pour avoir plus de précisions, mais le parcours logique est censé être: Paris-> Tokyo -> Camberra -> Hobart(Tasmanie)-> Dumont D'Urville.

Maintenant que votre paquet est fin prêt, adressez le à votre ami(e) en précisant FRANCE dans l'adresse.
Toute la subtilité de cette surprise réside dans l'idée suivante:

Mettez votre colis, accompagné d'une gentille lettre explicative, dans un autre colis, et adressez ce dernier à :
" Mr le Receveur des Postes
Dumont D'Urville
Terre Adélie
"

Le principe est en effet assez simple. Il suffit de compter sur la gentillesse du receveur des postes du lieu où vous êtes censé être allé, pour qu'il oblitère votre colis contenu dans le premier et qu'il le renvoie ensuite au prochain départ du courrier vers la métropole. Le cachet de la poste faisant foi, votre ami(e) ne pourra douter que vous soyez allé à l'autre bout du monde pour ses beaux yeux, du moins pendant quelques mins ;-)

Petit détail pratique, prenez en compte la durée du trajet aller-retour. Pour l'Antartique, l'idéal est d'envoyer votre paquet début novembre pour qu'il revienne Février/Mars. Et demandez également confirmation de l'adresse à votre postier préféré. Il faut en général renseigner une fiche de contenu de colis.

Voilà, tout est prêt pour une surprise marrante. Ca marche pour l'Antartique, donc, en toute logique, cela doit marcher pour d'autres destinations. Enjoy it ;-)

Cette idée a pour origine une pratique courant chez les arénophiles acharnés, qui, faute de pouvoir se payer des allers-retours aux coins les plus reculés ou inaccessibles du globe, envoient aux receveurs des postes des villes locales, des paquets contenant un petit flacon à remplir de sable ainsi qu'une lettre expliquant la démarche.
Il est en général de bon ton d'ajouter dans le paquet un ptit cadeau pour cette action de pure cordialité.

Elle estampille la vie?

PS: merci à valinette et à ma zahra pour leur réunion pédestre sur une plage de l'île Bourbon ;-)

--> site sur la base française en Terre Adélie