Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Derniers commentaires
28 mai 2007

34 - L'au revoir aux hivernants !

DSC00131

Nous sommes en Terre Adélie, en plein mois d'août et le soleil est à un apogée qui ressemble au périgée de nos lattitudes.

La fonte d'une grande partie des glaciers d'Antartique a permis de découvrir de nouvelles étendues de sable sombre. Il est désormais possible de s'y rendre pour faire du tourisme balnéaire, de s'allonger  sur ces plages  infinies et d'admirer l'astre faire du razmotte. Au loin, une ligne de chemin de fer en symbiose avec la ligne télégraphique, éternelles compagnes des conquêtes de l'ouest et d'horizons lointains. Le train de midi vient de partir et les mains qui s'agitaient aux fenêtres des wagons se sont amenuisées dans une perspective fuyante. Les couleurs sont sages et apaisantes.

Elle est pastel la vie ?

Mag, j'arrête de compter tes participations ;-)

Publicité
Commentaires
M
Pastel ? Je sais pas , pour ma part, je dirais quelle est tout simplement surprenante !
Elle est pas belle la vie ?
Publicité
Publicité